ESPACE DE PARTAGE

Cet espace n'est pas un forum. Merci de le respecter. Si vous voulez échanger directement avec moi, rendez-vous à la page CONTACT

Que vous ayez un avis à partager, une expérience, des conseils, un témoignage, une réaction par rapport à ce que vous avez pu lire sur ce site, après avoir adopté un de nos lapins, ou avoir fait garder votre animal chez nous, cet espace vous est dédié.

L'expression est évidemment libre, mais nous nous réservons le droit de refuser la publication de témoignages agressifs, vulgaires ou allant à l'encontre des règles de base de la civilité. 

Vous avez le droit de contester ce qui a pu être diffusé sur ce site, mais faites-le avec intelligence et de manière constructive. 

C'est à vous de vous exprimer maintenant!

lapin nain adopté élevage familial bas-rhin

08/02/2020

Bonjour Sophie

 

Comment allez vous ?

Ici tout va bien. Orion s'adapte bien à notre maison. Elle est calme. Nous la sortons le matin et le soir les jours de classe et encore plus les mercredis et week-ends. Elle découvre la maison, se promène mais glisse sur le carrelage. Pas génial pour elle mais elle va surement s'y faire. 

Elle reçoit beaucoup de caresses, de câlins et de sollicitations des filles.

Elle n'a pas encore fait de dégâts (nous la surveillons de près ;-)).

 

Mercredi nous sommes allés voir le vétérinaire de Hochfelden. Ca s'est très mal passé. Elle était hyper stressée, s'est jetée de la table, a remué, tapé du pied et même crié. Il n'a pourtant pas fait d'examen poussé. Nous voulions prendre un premier contact et entendre ses recommandations en terme de vaccin ou traitement. Du coup je souhaiterais avoir les coordonnées de celui dont vous m'aviez parlé à Bouxwiller. Pensez-vous que ça pourrait mieux se passer chez lui ou que c'est dans son tempérament d'être si stressée ?

En ce qui concerne les vaccins, le vétérinaire nous a dit que nous n'avons pas besoin de la vacciner étant donné que nous n'avons pas d'autres animaux et qu'elle sortira peu. Qu'en pensez-vous ? 

Et ma question suivante découle de celle-ci, y a t-il un risque de transmission du vhd ou d'une autre maladie par les légumes que nous lui donnons ?

Marilyne

Les lapinous 67:  Bonjour!

Merci beaucoup pour les nouvelles d'Orion. La visite vétérinaire est effectivement quelque chose qu'ils n'apprécient pas beaucoup. Mais comme vous me décrivez ce RDV, c'est tout de même surprenant qu'elle soit à ce point stressée. N'hésitez pas à l'habituer à être manipulée par vous, pour faciliter la manipulation par le vétérinaire ensuite. Personnellement, je m'adresse a la clinique Vetmedica située a Ingwiller qui me donne toute satisfaction et où les professionnels sont habitués à s'occuper des NAC et notamment des lapins. Certains des miens peuvent avoir le coeur qui s'accélère pendant la consultation, ou vouloir se cacher dans leur cage de transport mais acceptent facilement les manipulations. 

Concernant le VHD, il est vrai que les risques sont réduits lorsque les lapins ne sont pas en contact avec l'extérieur. C'est aussi le cas des miens, et pourtant, j'ai déjà dû faire face à 2 reprises à ce virus qui est très mortel et ne connait ni traitement, ni manifestation de symptôme. En fait, il suffit que vous ou vos enfants touchiez de l'herbe contaminée, ou caressiez un chat ou chien s'étant roulé dans de l'herbe contaminée et vous pouvez transmettre ce virus. Je crois que c'est ce qu'il s'est déjà passé chez moi lors de visites de clients. Comme dit, les risques sont moindres mais il n'y a pas de risque zéro (et je suis malheureusement bien placée pour vous le dire). Des moustiques peuvent également être porteurs, c'est vraiment une sale maladie. Mais il y a peu de risques avec des légumes cultivés en serre (la plupart vendus en supermarchés). Plus avec de la nourriture du paysan. Et mon vétérinaire me disait également que, même si les process de conditionnement sont faits pour limiter les risques de contact entre la paille et les animaux sauvages, même la paille vendue en animalerie peut être contaminée puisqu'ils ne peuvent la faire passer en stérilisateur. En gros, quoique vous fassiez, vous pouvez toujours y être confronté, même si pendant des années il n'y a pas eu de soucis. 

11/08/2019

* Bonjour, Voici des nouvelles de Bonnie qui a bien grandi et a pris ses marques dans sa nouvelle famille. Elle est très affectueuse et recherche en permanence le contact. Elle adore être portée pour se faire câliner et caresser. Elle vit en semi-liberté et adore explorer tous les petits recoins. Bonnie nous apporte notre dose de bonheur au quotidien. Merci Sophie pour votre bienveillance et votre professionnalisme a l'égard des nos petites boules de poils!

Stéphanie

15/07/2019

* Bonjour bonjour! Des petites nouvelles d'Anouschka (rebaptisée Théa). Elle se porte à merveille, grandit très bien et franchement à un caractère exemplaire. Ayant eu des animaux d'animalerie je peux vous garantir qu'il n'y a pas photo. Une crème. Passage chez le vétérinaire, parfait, il me confirme qu'elle a une santé de fer. Je lui ai montré le fasicule, le certificat de naissance et je lui ai parlé des conseils que Sophie nous a prodigué: il en a été agréablement étonné. Elle a qui plus est très bon appétit! Elle a droit chaque semaine a de bons légumes bien frais choisis avec soins Théa fait le plus grand bonheur de notre famille et a pris une grand place dans notre cœur. Je ne peux que recommander Sophie. Une personne à l'écoute, sympathique et professionnelle n'en déplaise à certains commentant plus bas... Allez vous plutôt battre contre les chaînes d'animalerie Continuez à transmettre votre passion et à chouchouter vos animaux Mille mercis

Pamela

 

 

 

 

 

 

12/07/2019

* Bonjour,

Voici quelques photos de Calypso ( rebaptisé Simba). Il se porte a merveille, a bon appetit et adore explorer la maison....il est devenu le chouchou de la maison. Nous sommes aux anges depuis son arrivée il y a 1 mois deja. Merci a vous Sophie pour votre gentillesse et votre professionalisme avec les lapins. Merci pour vos conseils. Nous sommes ravis d avoir trouvé un elevage comme le votre. Bonne continuation a vous et encore merci pour cette boule de poils qui nous rends gaga..

Patricia

17/06/2019

* Bonjour Sophie, 

je vous donne des nouvelles de Stella et Tuly adoptés chez vous le 31 mars 2019;

Les 2 petits vont très bien , Ils sont inséparables et il forment un magnifique couple.

Stella a été stérilisée, Elle va avoir 6 mois ce vendredi et elle fait 1, 5 kg

Tuly sera castré mercredi prochain, Il a 5 mois et il fait 900g seulement, Il est resté petit mais je vous rassure il mange comme un petit cochon. La vétérinaire dit que son poids et taille sont tout à fait normaux. 

 

Ils sont en liberté totale à la maison (je n'ai pas de cage ni enclos mais ils ont un coin à eux délimité par un tapis) et très sages (la vétérinaire a bien confirmé leur super caractère), Câbles et meubles ne sont pas touchés et je n'ai pas eu besoin de mettre aucune protection.

Ils sont aussi très propres, ils adorent manger du foin et des légumes et ils adorent les câlins devant la TV le soir. 

Laura

18/05/2019

* Effectivement quand on regarde les origines de vos lapins il y en a adoptés en famille d’accueil et chez des particuliers. En famille d'aceuil ce sont des lapins issus de sauvetages et dont on a pas l'histoire et le passif. Les particuliers sont ils en mesure de donner ces informations aussi?

Flo

* Les lapinous67: C'est effectivement un point sur lequel j'ai manqué de vigilance par le passé, faute d'informations et d'expérience sur le sujet. Les questions à ce sujet ne s'étaient pas présentées non plus, et je redouble désormais de d'attention lors de la sélection de mes reproducteurs. Je délivre aussi des certificats de naissance à chaque adoption mais il est vrai que je n'ai jamais reçu de tel document moi-même. En-dehors de Pinpin qui avait été adoptée par la famille auprès d'un autre élevage, j'ai toujours rencontré les parents des lapereaux que j'adoptais, mais je n'ai pas pris la précaution de me noter ces informations et je ne peux donc pas transmettre ces renseignements. Il est vrai effectivement que les conditions dans lesquelles ont grandi les lapins durant leurs premières semaines de vie sont fondamentales pour leur assurer un bon développement ensuite, et j'y suis très vigilante avec chacune de mes portées. 

29/04/2019

* Risquer de reproduire un animal issus de consanguinité ou porteur de maladies génétiques c'est bien nuire aux animaux. Risquer de reproduire deux animaux ayant une origine commune, ca n'est pas les respecter. Ensuite vous m'avez bien dit "non, ca ne me dérange pas".

    nadege

* Les lapinous67: Je vous le répète: vous interprétez et c'est regrettable mais quoi que vous en pensez, ça ne changera rien à la réalité qui est bien loin de vos accusations. Mon élevage est ouvert et je n'ai rien à cacher. Evitez de porter des jugements sans connaître les gens et les conditions de vie des animaux. Je ne pratique pas la consanguinité et mes lapins sont suivis de prêt par la clinique vétérinaire, et mes reproducteurs viennent d'élevages bien différents les uns des autres. Si vous avez un questionnement ou un intérêt bien précis par rapport à un de mes lapins, je serai ravie de vous répondre. Comme nous vous l'avons dit moi et mon mari, si vous avez réellement un intérêt pour nôtre élevage, venez nous voir et nous vous accueillerons avec plaisir (si vous nous laissez la possibilité d'en placer une).

29/04/2019

* Bonjour, la base de l’élevage est la sélection. Une personne qui reproduit des animaux d'origines inconnues n'est pas un éleveur (ou alors un élevage à pognon). Je ne recommande pas ce naisseur qui a pour réponse quand on lui demande si ca ne la dérange pas de risquer de nuire aux animaux "non ca ne me dérange pas de nuir aux animaux"... Ca en dit long sur le sérieux. Les animaux ne sont pas des joujoux, si les respecter (eux et les adoptants) vous dépasse, abstenez vous d'en avoir.

      nadege

* Leslapinous67: Pour information, je vous ai répondu "non, je ne nuis pas à mes animaux" mais vous ne sembliez pas vouloir entendre mes réponses à vos nombreuses questions. Cordialement.

15/04/2019

* Bonjour, Je suis une grande passionnée de lapins. Je trouve que ce que vous écrivez sur votre site est très juste on y apprend beaucoup de choses et pourtant j'en ai lu des articles divers. Bravo : vous vous y connaissez vraiment en lapinous.

      Miriel

30/08/2018

* Ioucky est pensionnaire régulier chez « tatie Sophie » et je n’ai jamais eu de soucis ... il est aux anges ... dès qu’il arrive il fait une fête à toute la famille... je n’ai qu'une seule chose à dire : on peut leur confier n’importe lequel de nos bébés les yeux fermés :-)

      NadiaHdc

 

lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin
lapin nain adopté élevage familial bas-rhin

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Tuly