L'élevage (Ces lapins sont mes adultes reproducteurs, ils ne sont pas à adopter)

Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et au feeling quant au choix de mes lapins reproducteurs. Les critères de choix qui priment pour moi sont davantage liés à la sociabilisation de l'animal, son caractère, son comportement, et son lien avec l'Homme, ce qui explique que vous pouvez trouver parmi mes lapins reproducteurs, certains issus de familles de particuliers.

La petite enfance passée en élevage professionnel ne correspond pas forcément à mes attentes, et certains particuliers devant se séparer de leur animal ont crée un lien avec lui qui se rapproche davantage de celui que je recherche et que j'entretiens avec mes lapins. 

Une fois arrivés à l'élevage, les lapins sont gardés plusieurs mois en observation et je travaille au quotidien ma relation avec eux. C'est celle-ci qui me permet ensuite de pouvoir les manipuler à ma guise et intervenir dans les nids des femelles dès la mise-bas sans craindre de réaction agressive ou de méfiance de leur part. La relation de confiance avec mes lapins est primordiale.

Avant toute première reproduction, les lapins sont vus par le vétérinaire de la structure, vaccinés, traités contre la coccidiose, vermifugés (interne et externe) et mis sous compléments vitaminiques et alimentaires pour renforcer leur flore digestive. 

Je ne garde par ailleurs aucun lapereaux issus de l'élevage, ce qui évite tout risque de consanguinité entre eux et de suivi généalogique.

 

Les femelles

 

PINPIN

Pinpin est une lapine naine à tête de lion (issue d'un croisement d'angoras), née en juin 2017 et adoptée à l'âge de 9 mois.

PATTY

Patty est une lapine naine à tête de lion (issue d'un croisement d'angoras), née en novembre 2017 et adoptée à l'âge de 3 mois. 

 

COSETTE

Cosette est une lapine naine croisée bélier- minilop et angora, née le 14 juillet 2018 et adoptée à l'âge de 2 mois en élevage familial. 

 
 

VENUS

Vénus est une lapine naine à tête de lion (issue d'un croisement d'angoras), née en janvier 2019 et adoptée à l'âge de 1 an.

Vénus
 

Les mâles

 

OSCAR

Oscar est un lapin nain mâle bélier croisé minilop né en février 2018 et adopté à l'âge de 3 mois dans un élevage de GUNSTETT. 

 

BURNY

Burny est un mâle feu noir né le 15 mars 2019 et adopté à l'âge de 10 semaines, de père Choco et de mère Canelle, lapins nains feu noirs pure race auprès de l'élevage des P'tits feu. 

Lapins à adopter
la pension
lapins nains bébés chiens chats nac garde animaux animal pettsitter pension élevage domestique familial vendre acheter campagne alsace bas-rhin

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com