Toutes nos petites boules de poils sont manipulées depuis leur naissance et nous passons du temps avec les lapereaux quotidiennement, pour les habituer à l'Homme et les sociabiliser

Les bébés sont sevrés progressivement à partir de l'âge de 8 semaines, et séparés de leur maman petit à petit pour l'être définitivement à 10 semaines. Je ne propose donc pas à l'adoption des lapins qualifiés "extra nains", "mini" ou "toys", qui sont des lapins nains séparés de leur mère très tôt pour stopper leur développement naturel et maintenir une taille petite ce qui fragilise également leur état de santé.

Durant la période de sevrage, les cages restent à proximité les unes des autres et les lapins sont sortis pour des promenades quotidiennes en alternance. La maman peut donc continuer à voir ses petits et passer du temps avec eux lors de leurs promenades jusqu'à ce qu'ils quittent définitivement la maison.

Durant leur période de sevrage, les lapereaux reçoivent des compléments vitaminiques pour renforcer leurs défenses immunitaires et les rendre moins sensibles aux maladies ainsi que des compléments nutritionnels pour protéger leur système digestif. Les parents sont vaccinés contre le VHD et la Myxomatose. Tous les lapins sont traités contre la coccidiose et reçoivent un vermifuge interne. Nous laissons le soin aux nouveaux propriétaires d'apporter les traitements et autres vaccins aux bébés en fonction des conditions de vie qu'ils comptent offrir à leur lapin (les vermifuges sont à réadministrer mensuellement, les vaccins conseillés sont le VHD et la Myxomatose, notamment s'ils sont en contact avec l'extérieur). Ils sont vendus avec un sachet de granulés pour assurer une bonne transition, et un fascicule regroupant des conseils par rapport aux points essentiels à connaître sur les lapins par les futurs propriétaires, ainsi que quelques photos de leur petite enfance. Je peux également vous expliquer comment leur couper les ongles, mais cette pratique n'est pas nécessaire avant leurs 6 mois.

Pour réserver un lapereau, je demande le versement d'un acompte de 20€ pour bloquer la réservation. Il peut être réglé par chèque, en liquide si vous passez à l'élevage ou via Paypal directement sur ce site. Cet acompte ne sera pas remboursé en cas d'annulation. Vous pouvez me contacter pour passer voir les lapins quand vous le souhaitez.

Au-delà d'une semaine de garde suivant la date possible d'adoption du lapin, les frais de pension vous seront facturés suivant le barème suivant: 

DISPONIBLE
RESERVE
Légende:
Le lapin est disponible
 
Un acompte a déjà été versé pour la réservation du lapin
 

Les lapins à adopter

Cliquez sur les images pour accéder à toutes les photos

Nés le 16/06/2022 de Prune et Sully

Poof

Nés le 12/07/2022 de Cachou et Sully

Aloïs

Née le 20/01/2021

Possibilité d'adopter Chichi avec sa cage et ses accessoires

chichi (2).jpg

Née le 24/08/2020

Possibilité d'adopter Candy avec sa cage et ses accessoires

Candy

Nés le 01/12/2022 de Prune et Sully

Les lapereaux seront disponibles à l'adoption à compter du 10/01/2023

Pyxis
Carène
Kappa
Aries
Auriga
Gemini
Cassiopée
Musca
lapins nains bébés chiens chats nac garde animaux animal pettsitter pension élevage domestique familial vendre acheter campagne alsace bas-rhin